Échange de permis de conduire étranger paris

échange de permis de conduire étranger paris

un autre pays européen. Les titulaires d'un permis de conduire délivré dans une collectivité d'outre-mer sont également concernés par ce dispositif. Il peut être demandé que le permis soit délivré dans n'importe quelle sous-préfecture du département dont dépend le domicile du demandeur (par exemple, celle du lieu où il travaille). Un justificatif de domicile qui permet notamment à la préfecture de s'assurer de sa compétence, un justificatif de la présence en France depuis au moins 6 mois, Lors du dépôt du dossier, les originaux de ces documents doivent être présentés. Principe, tout titulaire d'un permis de conduire délivré par un État extérieur à l'Espace économique européen (EEE) doit l'échanger contre un permis français dans un délai d'un an suivant l'acquisition de sa résidence habituelle en France, s'il remplit certaines conditions.

Échange de permis de conduire étranger paris - Nous contacter

L'adresse e-mail indiquée est inaccessible. Pour être reconnu et échangé, votre permis doit remplir les conditions suivantes : Vous devez respecter les conditions suivantes : Avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente de votre permis. Échange obligatoire, l'échange contre un permis français devient obligatoire pour le titulaire d'un permis de conduire européen dans le cas d'une infraction commise sur le territoire français pouvant entraîner une mesure : de suspension, restriction, retrait, annulation du permis, de perte de points. La traduction doit être légalisée ou apostillée si elle est effectuée à l'étranger. Téléchargez et remplissez les formulaires suivants : Formulaire cerfa n14879*01 "Demande de permis de conduire par échange" complété et signé (ne pas oublier de mentionner votre numéro de téléphone portable et/ou adresse mail) Formulaire cerfa n14948*01 Réf 06 «Demande. Copie de justificatif d'identité, copie d'un justificatif de domicile récent (moins de 6 mois copie de justificatif(s) de résidence dans le pays de délivrance de votre permis à la date de sa délivrance sauf si vous possédez uniquement. Téléchargez et remplissez les formulaires suivants : Formulaire cerfa n14879*01 "Demande de permis de conduire par échange" complété et signé (ne pas oublier de mentionner votre numéro de téléphone portable et/ou adresse mail). Formulaire cerfa n14948*01, réf 06 «Demande de permis de conduire Format de l'Union européenne» complété et signé. Respecter les éventuelles prescriptions médicales notées sur votre permis (port de lunettes obligatoire, etc.). Ne pas avoir été sanctionné en France, avant d'avoir obtenu un permis de conduire dans un autre État, par une annulation ou une invalidation de votre droit de conduire, attention : si vous ne remplissez pas ces conditions, vous devez. Cas général Après examen de votre demande, votre permis de conduire étranger original vous est systématiquement demandé pour en vérifier l'authenticité. Délivrance du permis français Lors de la délivrance du permis français, le permis d'origine est retiré. Échanger en France un permis de conduire d'un autre pays européen.

Échange: Échange de permis de conduire étranger paris

Centre de ressources des échanges de permis de conduire étrangers et des permis internationaux de conduite (Crepic) Cas général Après examen de votre demande, votre permis de conduire étranger original vous est systématiquement demandé pour en vérifier l'authenticité. Vous devez demander l'échange de votre permis contre un permis français dans les délais suivants : Délais pour demander l'échange du permis étranger contre un permis français Situation Délai pour échanger le permis Titulaire d'une 1re carte de séjour. Echanger un permis de conduire non européen contre un permis français. Doivent être présentés, dans tous les cas : un justificatif de la présence en France depuis au moins 6 mois, un justificatif de domicile qui permet à la préfecture de s'assurer de sa compétence. Le permis français qui vous est remis n'est pas un permis probatoire sauf si le permis d'origine a été obtenu depuis moins de 3 ans. Si vous souhaitez signaler un changement d'adresse, joignez à votre courriel les documents suivants en version numérisée : Justificatif de domicile Attestation de dépôt sécurisée (ADS) ou, si vous ne l'avez pas encore reçue, précisez votre nom de naissance, prénom. il est préférable de prendre contact avec sa préfecture au préalable. Et aussi Pour en savoir plus.

0 commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *